En savoir plus sur Brèves de Com'

Brèves de com’ est un blog qui ne se prend pas au sérieux, et qui a pour but de partager simplement mon regard sur des cas marketing qui m’ont interpellée, soit parce que je les ai trouvées séduisants, étonnants ou encore pertinents. 

Ce n’est qu’un point de vue personnel, qui n’a aucune prétention d’universalité et de véracité. J’aime la publicité, les mots, les slogans, les images. J’aime les jolis magasins, les beaux emballages, les produits innovants ou dans l’ère du temps.

C’est donc des articles autour des ces sujets que vous trouverez sur mon blog. Et qui peut-être que certains vous inspireront dans vos projets ? 

Qui suis-je ? 

Un peu comme Obélix, je suis tombée dans la marmite de la publicité toute petite. A la télé, comme beaucoup d’enfants, dans les rues sur les 4×3 et dans les magazines. J’ai aimé le côté rigolo, percutant, créatif. 

Lors de mes études à l’ESCP, en dehors du théâtre, j’ai naturellement choisi l’association du Grand Prix de la Publicité. Nous remettions un prix pour chaque catégorie au meilleur annonceur de l’année, sur enquête : radio, affichage, télé, presse.

Puis j’ai construit mon parcours pro autour du marketing produit, de la communication, du digital et des marques, en BtoC travaillant avec toujours beaucoup de plaisir avec les agences de com’.

Ce blog est aussi une vitrine de ma manière d’envisager la communication et le marketing pour les entreprises et de vous montrer ce que nous pourrions faire ensemble.

Brèves de com’ c’est le blog de ma petite agence de conseil en marketing et marketing externalisé Bref! marketing.

Depuis 6 ans j’accompagne des PME à trouver le bon positionnement stratégique, construire leur plateforme de marque et développer une identité originale, attractive et percutante. 

Si vous aussi vous avez envie de donner à votre entreprise une image différente des autres, tout en restant concurrentiel, si vous avez envie  de développer votre business, on peut en parler !