Qui se cache derrière Brèves de Pub ?

Des propos sérieux sans se prendre au sérieux...
Bonjour !

Bonjour !

En mode marketeuse !
Je me présente, Maud, accro depuis bientôt 40 ans à la publicité !

Ce qui m'a toujours plu dans la publicité : ce mélange d'esthétisme, d'humour, de phrases chocs, de couleurs, de personnes, de micro histoires drôles ou poétiques, et de promesses de rêve !

Etudiante à l'ESCP, je choisis d 'animer "Le Grand Prix de la Publicité". Adulte je me consacre au marketing produit, au webmarketing puis à la communication et au positionnement des marques.

Séduire, surprendre, stimuler, c'est ce que j'attends des pubs. Et j'avais simplement envie de partager avec vous des pubs qui m'ont plu.

Quels codes sont utilisés ? Quels messages la marque arrive-t-elle à véhiculer ? Atteint-elle sa cible ?

Et même si tout ça peut paraître sérieux, mon envie est surtout de le faire avec légèreté et de vous inviter à réagir... et pourquoi pas trouver ensemble des idées originales
Encore moi...

Encore moi...

Mais en mode "béta"-"testeuse"
Alors j'aime la pub, OK ?!

Pourquoi ? parce qu'elle fait rêver, nous fait croire qu'on peut être plus belle, plus jeune, plus maline, plus séduisante, plus complète, plus tout quoi !

Si j'y crois? oui pour le plaisir , même si au fond je ne suis pas dupe, mais sinon ça servirait à quoi !

Par contre j'aime bien tester les choses. Alors dès que possible chacune de ces pubs auront été "testées et approuvées" ou "testées et amendées". Et c'est là aussi que je vous attends pour vous aussi essayer et réagir.

Enfin, si dans les articles, vous voyez passer des commentaires personnels, des remarques un peu saugrenues.... C'est normal ! Les filles c'est comme ça, ça balance, ça papotte, ça partage...
Et dans ce domaine j'ai des muses. Bercée à Elle dès l'adolescence, je suis tout particulièrement fan de rédactrices comme Alix Girod de l'Ain, Sophie Fontanelle ou plus récemment comme "la connasse'.

Donc je compte aussi sur vous pour vous lâcher et donner des idées délirantes aux marques quand vous aurez lu les articles.

Quand les pros en parlent...

Grands publicitaires, ils ont imprimé de leur patte tout ce que nous voyons aujourd'hui, non sans humour !
Laissez nous prouver au monde que le bon goût, le bon art, et la bonne écriture peuvent être vendeurs.
William Bernbach

William Bernbach

Fondateur de l’agence DDB.

La publicité est le plus grand plaisir qu’on peut avoir en gardant son pantalon.
David Ogilvy

David Ogilvy

Fondateur de Ogilvy & Mather.

Faire simple est probablement l’objectif le plus sophistiqué du monde.
Steve Jobs

Steve Jobs

Un grand marketeur !

Une bonne publicité ne transmet pas seulement de l'information. Elle pénètre l'esprit du public avec des désirs et des croyances.
Léo Burnett

Léo Burnett

Fondateur des Agences Léo Burnett

Un bon nom est une publicité en soi.
Claude C Hopkins

Claude C Hopkins

Publicitaire de l'agence Lord&Thomas