Voilà, l’été est terminé. Fini le temps des bikinis, paréos et autres tropéziennes. A nous les mini doudounes, les polaires, les huggs (enfin ça c’est pas obligé, rapport à la féminité !) et autres vêtements chics et chauds. Vous avez déjà éclusé les Jott, Napapijri et autres marques sportswear fashion. Vous avez envie d’être précurseur ? Brèves de Pub vous propose de découvrir une marque islandaise qui lui a tapé dans l’oeil cet été. (Euh oui certaines vont chercher la fraîcheur au mois de juillet !) Un coup de coeur publicitaire, mais pas que !

66°NORTH

Voilà ce sur quoi vous tombez quand vous vous promenez en plein été dans les rues de Reikjavik ! Ca interpelle bien comme il faut. Déjà on se dit que les vacances promettent d’être froides. Ensuite on se dit qu’on n’a pas pris la bonne valise et qu’il va vite falloir la compléter (bingo … chez 66°north) Et surtout on découvre avec bonheur l’humour Islandais. Oui on parle souvent de l’humour anglais, mais franchement l’humour islandais n’a rien à lui envier ! Et dans un registre différent, il n’est pas sans faire penser au Slip Français.

Fondée en 1926 par Hans Kristjánsson – Everyday Technical Wear


Pourquoi cette pub fonctionne ?

Déjà elle étonne et fait sourire « ils attendent l’été depuis 1926 » c’est à dire depuis 91 ans. (Ah oui quand même ! Bon pour les vacances à la fraîche pas de doute c’est réussi!)

Ensuite elle envoie des messages inconscients séduisants :

  • Pouvoir faire face à la nature et aux éléments quels que soient leur état : 66° North nous promet de pouvoir partir à l’assaut des embruns, du crachin, du vent glacé, des creux de 10m (ça c’est pour l’été donc!) et bien sûr de la neige, du blizzard…(en hiver évidemment ou dans la même journée comme nous le promet gentiment l’office de tourisme de Reykjavik !) On imagine la qualité et la technicité du vêtement.
  • Etre bien au chaud tout en soignant son look. 66°North c’est une élégance décontractée. Si le blouson rouge est simple, le ciré orange est soigné : contraste des couleurs, coupe effet ceinture, effet vernissé. Et ça se confirme en boutique, les couleurs sont à la pointe, les coupes travaillées, les détails soignés.
  • Se faire remarquer grâce à des couleurs vives, vitaminées, dynamisantes et d’une certaine manière s’affirmer.

Elle raconte une histoire : Le nom, les images, le contexte, tout y est.

  • La campagne est illustrée par différents modèles dans différents endroits de l’Ile, un peu comme une saga. Ca donne simplement envie de toutes les voir et d’imaginer l’aventure que chacun de ces modèles vit.
  • Elle nous raconte aussi que la marque existe depuis 1926… (et vous savez quoi ? Elle habillait déjà les pêcheurs de Terre Neuve, donc autant dire que la protection ça la connait !)
  • Et puis le nom, 66°North, ça fait rêver ! Il raconte le cercle polaire, le parallèle de 66° 33′ 46,510″ de latitude nord, un endroit vraiment unique au monde. (De là à dire que vous vous sentirez unique en portant la gamme 66North il n’y a qu’un pas !)

Elle est simple. Un modèle sur un mannequin tout à fait normal, qui pourrait être M. ou MMe Toutlemonde. (Bon et puis ça chatouille un peu notre côté aventurière non ? Partir en mer avec un viking et partir observer les baleines en se la jouant à la Titanic, ça se tente ! Comment ça je m’emballe…) Elle en dit un minimum et son effet est maximum, et le lieu du shooting fait le reste. On sent bien qu’on est dans un modèle « pro qui ne se la raconte pas ». D’ailleurs la baseline du site le confirme « Everyday Technical Wear », c’est tout sauf élitiste. D’ailleurs, ils ont même un service très « durable » : ils réparent les vêtements. Classe non ?!

Bref en conclusion, ça s’est terminé directement dans la boutique. Et seul le prix m’a retenue d’acheter la panoplie complète ! Oui c’est beau, c’est qualitatif, mais comme c’est islandais c’est plutôt cher (je n’ai jamais autant mangé de sandwich de ma vie en vacances ni bu aussi peu de vin c’est dire !)


Les résultats du Torture test ?

J’ai donc acheté une polaire grise anthracite, cintrée comme il faut. J’ai fait dans la pièce basique, genre « fond de garde robe de sportif voir sportswear ».

Verdicts : Déjà elle est super douce. Ensuite elle est super chaude. Donc elle est agréable à porter. Ensuite en terme de coupe, rien à redire. Cintrée mais pas collée, une fermeture qui se zippe bien jusqu’en haut histoire de protéger le coup, et un logo ton sur ton en bas à droite, discret et élégant.

Côté marketing, l’étiquette est top. Une ficelle de corde retient l’ILV à la fermeture et se défait facilement (pas besoin de se péter un ongle !) Ensuite elle raconte l’histoire de la marque en plusieurs langues, nous explique qu’on a une garantie de 2 ans, et met en avant un bon vieux pêcheur de hareng. Bref on y est et surtout on est raccord avec les valeurs de la marque.

Du magasin à l’armoire, le parcours est un sans faute.

Et comme je suis sympa, je vous propose de découvrir leurs collections en cliquant viiiite ici !!! 


Et vous, ça vous inspire quoi cette campagne de publicité ? Vous aimez ? Vous achetez ?


En bonus… une de leurs campagnes télé tout aussi étonnante.

 

 

 

Un commentaire sur “Le froid va vous faire rigoler !”

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